La Coupe de France, dernière étape du Trofeo Cockshott et avant dernière étape du calendrier de la Classe Dinghy 12’ s’est déroulée à Hyères les 7, 8 et 9 octobre 2022. L’International Yacht Club de Hyères était le club organisateur.
Quatre nations étaient représentées, avec deux bateaux allemands, trois suisses et pas moins de 8 bateaux italiens de la Circolo Velico Santa Margherita Ligure (https://circolovelicosml.com/). Cinq bateaux représentaient la Classe française, le sixième concurrent français n’étant arrivé qu’à 5 kilomètres de Hyères après plus de 1000 km de route, remorque cassée !
Trois manches courues le premier jour sous un beau soleil, puis deux manches le samedi sous une pluie pénétrante. Le club organisateur décide d’annuler le troisième jour, décision appréciée par les coureurs étant donné le vent fort prévu ce jour.
Large domination des coureurs italiens qui prennent les 5 premières places. Premier Classico le Français FRA54 Triton ; premier bois traditionnel avec voile néerlandaise transfilée de petite taille, FRA48 Berk.
Des photo dessous et au bout de ce lien https://drive.google.com/drive/folders/1xvVVxGak_-8vkYRKsJ3k6sMqc5W8As1R?fbclid=IwAR2C_GtL421_UlVbk29AEn2LeXfB3aQmv4CtEX2LfYizrwf3W73CMDyCsEg
Le podium
Et le classement
Un grand merci à Anne l’organisatrice et référente de la Classe Dinghy 12’, au Président et tous les bénévoles de l’International Yacht Club de Hyères, pour l’organisation, pour les très sympathiques petits déjeuners, pour la soirée ...
Et un grand merci à nos amis allemands, suisses, et italiens qui ont fait de cette étape du calendrier de la Classe Dinghy 12’ un événement international !
Après un sondage rapide avant de nous quitter l’ensemble des participants semble repartir avec le souhait de se retrouver l’année prochaine.
Et quelques photos des bateaux des voiles de Tradition
A suivre ...
FRA 69 Toquade